Accueil téléphonique…
si les entreprises savaient !

Une enquête du type mystère sur un échantillon d’entreprises tunisiennes révèle, malgré des réussites, que le chemin est encore long pour faire du téléphone un atout stratégique important.

Dans 56% des cas les appels téléphoniques que reçoivent les entreprises tunisiennes aboutissent au premier essai. Tel est l’une des informations que nous livre une enquête réalisée en 2017 en Tunisie auprès d’un échantillon d’entreprises appartenant à huit secteurs d’activité.

Des informations qui nous indiquent, par ailleurs, que 19% des entreprises ne répondent pas aux appels qui leur sont destinés et que 15% des entreprises de l’échantillon ont des numéros non fonctionnels.

L’enquête, réalisée en vue d’étudier la qualité de l’accueil téléphonique, montre, parallèlement à cela, que seulement 5% des entreprises décrochent avant une seule sonnerie et 21% après la quatrième sonnerie.

Autres indications qui en disent long sur la qualité de la communication téléphonique de nos entreprises : rares sont les entreprises qui se présentent et demandent le nom de l’appelant (7,32%).

Le même taux est révélé par l’enquête concernant la reformulation de la demande de l’appelant (7,32%). 2,2% des entreprises s’assurent que l’appelant a d’autres questions outre celles posées.

contact

Tél : +216 23 58 40 88

Fax : +216 70 696 064

contact@polybeconsulting.com

Adresse: 23, Rue Hassen Saadaoui, el menzah 9 A, 1013 Tunis.

Retour en haut